Rechercher

Assurance maladie : quel bénéfice pour les étudiants étrangers ?

Vous êtes étudiant de nationalité étrangère ? Vous souhaitez entreprendre ou poursuivre vos études en France ? Vous vous inscrivez pour la première fois dans un établissement supérieur en France ? Vous ne possédez pas de numéro de sécurité sociale ?
Vous devez vous inscrire sur ce site afin de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé pendant la durée de vos études.


Cette inscription est gratuite et obligatoire, elle vous permettra de bénéficier du remboursement de vos dépenses de santé.

Pour bénéficier d’un remboursement optimal de vos frais de santé, vous pouvez souscrire à une complémentaire santé ou une mutuelle.

Vaccination Covid 19.




Étudiants internationaux : la France vous accueille !

La France s’est organisée pour que vous puissiez rejoindre votre établissement d’accueil en toute sécurité. Nous vous recommandons de vous faire vacciner complètement avant votre départ pour faciliter votre accueil et votre vie en France. Vous aurez également l'opportunité d'être vaccinés en France.



COMMENT SOUSCRIRE À UNE MUTUELLE?


Le choix de souscrire à une mutuelle qui vous permettra de compléter vos remboursements de santé est libre. Ce n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. C’est à vous d’entreprendre les démarches. Demandez d’abord un devis et comparez les offres Vous pouvez le faire auprès :
Des traditionnelles mutuelles étudiantes


Des compagnies d’assurance
Des banques
Notre conseil :
Vérifiez bien que la mutuelle que vous choisirez vous propose une responsabilité civile valable pour votre vie privée et votre vie étudiante. Cela vous permettra d’être couvert sur votre lieu d’études et votre lieu de stage.

Source : améli.fr ; campusfrance.fr

5 vues0 commentaire